Navigation

E-Agnello+

Poids 20.6kg
Taille  16", 18", 20", 22"
Cadre Aluminium 6061 DB
Couleur (s) Stone Black

Prix

Prix public conseillé
3 699,00 €

Le plaisir de conduite avec 27.5" avec la puissance Bosch en soutien.

Le Hardtail de STEVENS profite d'un soutien de poids : un couple de 75 Nm propulse le E-Agnello+ vers l'avant. Le poids est un simple 20,6 kg grâce aux pièces de très haute qualité- de la transmission Shimano Deore XT à la fourche suspendue RockShox avec axe de roue et pivot conique. Et si votre chemin est technique, la garde au sol du moteur Bosch Performance Lince CX et les volumineux pneus crampons 2,8 pouces seront vos meilleurs alliés pour surmonter tous les obstacles.

  • VAE Hardtail avec nouvelle position d'assise plus confortable
  • Puissante transmission Bosch CX avec couple 75Nm et batterie 500Wh
  • Fourche suspendue RockShox Reba 120mm avec axe de roue
  • Pneus 27,5“ Schwalbe Nobby Nic, format parfait pour les randonnées sportives en montagne
  • Freins et Dérailleur arrière Shimano Deore XT Shadow+ 11 vitesses

Technologie

500-Wh-Akku

Hier wird über Erfolg oder Misserfolg der E-Mobilität entschieden. Also setzt STEVENS bei seinen Top-Modellen Akkus mit satten 500 Wattstunden Energiegehalt für bis zu 215 Kilometer Reichweite (laut Herstellerinfo; bitte beachten Sie den Bosch-Reichweiten-Rechner) ein. Das geht sogar ohne großen Gewichtsnachteil: Das Bosch PowerPack 500 zum Beispiel ist gegenüber dem PowerPack 400 nur um 100 Gramm schwerer – darum ist der große „Tank“ unser Top-Tipp für Pedelec-Piloten, die auch vor bergigen Strecken nicht zurückschrecken. Und unsere E-Fullys mit Shimano STEPS-Antrieb sind für Alpen-Abenteuer wohl gerüstet.

Boost-Standard Fork

What is right for the rear wheel is even more important at the front wheel - because steering precision matters. This is why STEVENS uses suspension forks and hubs with extra wide axle spacing for all its 29er fullies, the Whaka+ ES and the trail rocket Sonora SL. These 110mm of axle spacing are called "Boost" or "Plus" and stand for lots of added lateral stiffness plus space for extra wide studded tires.

Boost-Standard am Hinterbau

Seit dem Modelljahr 2016 entsprechen die Hinterbauten aller STEVENS-Fullys dem neuen „Boost“- oder „Plus“-Achsmaß mit 148 mm Einbaubreite – und das hat gute Gründe: Die Seitensteifigkeit des Hinterrades erhöht sich um ca. 20%, wovon vor allem die großen 29er-Laufräder profitieren. Und es wird Platz geschaffen für voluminöse Stollenreifen, die auf dem Trail mit besserer Performance und mehr Fahrspaß punkten.

Bosch Performance Line CX-Antrieb

Das muss man erlebt haben, wie dieser speziell für Gelände-Pedelecs konzipierte Motor schon bei nur 20 Kurbelumdrehungen/Minute bärenstarken Schub bringt. Mit maximal 75 Newtonmeter Drehmoment und bis zum 3-fachen der Fahrer-Power ist der CX von Bosch auf Trails aller Art ein guter und zuverlässiger Freund. An STEVENS Bikes – leicht gedreht – schön in den Rahmen integriert.

Tapered Seat Tube

The seat tube tapers from top to bottom. At the top it fits a slim 27.2mm seatpost that offers some flex and therefore increases comfort especially when riding over rough ground. At the bottom the large diameter nicley flows into the bottom bracket shell and downtube to provide great stiffness and drivetrain efficiency.

Selbst bei optimaler Fahrwerks-Technologie kommt es auf ruppigen Trails zunächst auf die Reifen an – weil diese stets den ersten Kontakt mit Felsen, Wurzeln oder losem Schotter aufnehmen. Und wenn sie das neue Format „27.5+“ mit bis zu 75 mm Reifenbreite aufweisen und mit entsprechend geringem Reifendruck gefahren werden, fällt dieser Kontakt besonders innig aus. Sprich: die Stollen schmiegen sich bereitwillig um jede noch so kleine Kante und garantieren darum maximalen Kurvengrip und Traktion. Gut beim Bremsen, Lenken, Antreten – und jetzt schon der neue Standard für All-Mountain-E-MTBs.

Hydroforming

Using water or oil pressure aluminium tubes are transformed from their original round shape into their ideal shape determined by STEVENS engineers to perfectly withstand any load without any weight penalty. This means better steering precision on the trail and higher longevity.

Tapered Steerer / Tapered Headtube

Fork shaft (or steerer tube) and head tube are tapered, meaning their diameter increases from top to bottom resulting in a conical shape. The diameter needs to be bigger at the bottom since this is where higher stress is applied - especially when the bike has a higher total weight due to luggage or an e-drive and battery. Also tapered steerers feature a smoother force transfer (like forces caused by hard braking) to the downtube than forks with a continuous 1 1/8" diameter.

Triple Butted, Double Butted

Meaning a frame tube has three or two different wall thicknesses along its length. Triple butted (TB) is the usual technology with STEVENS high-quality frames.
Tubes with different wall thicknesses are optimally adjusted to certain ways of manufacturing or to withstand specific loads. Where the highest loads occur or where tubes are welded, walls are the thickest. Butted tubes allow frame weight to be lower by several hundred grams.

QR15-Steckachse vorn

Die „15“ steht für den Achsdurchmesser, das „QR“ für „Quick Release“, also Schnellspanner – und zusammen für die funktionellste Methode, das Vorderrad in der (Feder-)Gabel zu verankern. Die Vorteile sind bestechend: hohe Steifigkeit, präzise Bremsscheiben-Positionierung und kinderleichte Bedienung. Also stattet STEVENS fast alle Mountainbikes und sogar die hochwertigsten Trekking-, Crossbikes und Pedelecs damit aus. Vor allem bei den 29“-MTBs wird sogar noch die Einbaubreite erhöht – von 100 auf 110 mm, das ist noch steifer.

E-thru Rear Axle

This abbreviation stands for Shimano's thru-axle standard for MTB rear stays that integrates a thread into the dropout. On the majority of STEVENS mountain bikes a 12mm thru axle provides outstanding rear triangle stiffness and utmost precision in brake disc alignement to prevent annoying brake rub.

Équipement

  • einfach
  • erweitert

Châssis

Cadre
Aluminium 6061 DB
  • Axe: QR12x148
  • Freins: Postmount-Disc 160
  • Axe de pédalier: Bosch
  • Câbles: internes (transmission)/externes (freins)
Fourche
RockShox Reba RL Air
  • Débattement: 120mm
  • Suspension pneumatique
  • Blocage:Remote Lockout
  • Fourche conique 1 1/8" - 1 1/2"
  • Axe: QR15x110
  • Freins: Postmount-Disc 160
Jeu de direction
STEVENS MTB Taper 1 1/8" - 1 1/2"
  • Cuvette Supérieure: IS42/28.6
  • Cuvette inférieure: IS52/40
Freins
Shimano Deore XT
  • BR-M8000
  • Frein à disque hydraulique
  • Disque: SM-RT64
  • Diamètre: 180/180mm
  • Center-Lock
  • 2 doigts

Transmission

Moteur
Bosch Performance Line CX
  • Puissance nominale continue maximale: 250W
  • Couple max: 75 Nm
Batterie
Bosch PowerPack 500
  • Capacité: 500Wh/13,4Ah
  • Tension: 36V
  • Technologie: Li-Ion
Limite
25km/h (exempté d'immatriculation)
Distance
Voir Assistant d'autonomie bosch
Nombre de vitesses
4 modes d'assistance, entre 50 et 300% d'assistance, aide à la poussée
Pédalier
Oxygen E-Scorpo
  • Nombre de dents:16
  • Axe du pédalier: Bosch/ISIS
  • Ligne de chaine Boost
  • Protège-chaine
Chaîne
Shimano CN-HG701
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT Shadow+
  • RD-M8000-DGS
  • 11 vitesses
  • Fixation Direct Mount
  • Capacité totale: 39 Dents
Cassette
Shimano Deore XT
  • CS-M8000
  • 11 vitesses
  • Pignons: 11-12-15-17-19-21-24-28-32-37-42 dents
Pédales
MTB Alu Flatpedal
Développement
Zoom 2.16 - 8.25 m, 1*11

Roues

Moyeu
Shimano Deore XT
  • HB-M8010 | FH-M8010
Jantes
Sun Ringlé Duroc TR40
Pneus
Schwalbe Nobby Nic Performance
  • Taille des pneus: 70-584
  • Pliables
  • Dual Compound
  • Lite-Skin

Poste de pilotage

Cintre
Oxygen E-Scorpo
  • Largeur: 740mm
  • Backsweep: 9°
  • Rise: 25mm
  • Serrage: 31.8mm
Potence
Oxygen E-Scorpo
  • Serrage Guidon: 31,8mm
  • Angle: 6°
Selle
Oxygen Havoc
Tige de Selle
Oxygen E-Scorpo
  • Longueur: 380mm
  • Diamètre: 31,6mm
  • Profondeur d'insertion min. 100mm
Levier de commande
Shimano Deore XT
  • SL-M8000
Levier de frein
Shimano Deore XT
  • BL-M8000
  • 2 doigts
Écran
Bosch Intuvia

Données

Poids
20.6kg
Taille
16", 18", 20", 22"
Couleur (s)
Stone Black
Poid en charge max.
140kg
  • Vélo plus cycliste, vêtements et bagages
 

Géométrie

schematische Skizze eines Fahrrades mit eingezeichneten Geometrie-Messpunkten

Taille cadre (") 16 18 20 22 Type de mesure
Hauteur tube de selle A1 635 645 655 673 nominal
Hauteur tube de selle A2 406 457 508 559 Centre de l'axe de pédalier jusqu'au tube de selle
Hauteur tube de selle A3 361 413 463 514 Centre de l'axe de pédalier jusqu'au tube horizontal
Longueur tube horizontal B 561 574 592 612  
Longueur tube horizontal C 569 589 609 629 jusqu'à la tige de selle
Angle tube de direction (°) D 68.5 68.5 68.5 69  
Angle tube de selle (°) E 74.5 74.5 74.5 74  
Empattement F 1141 1162 1183 1183  
Longueur tube des bases G 476 476 476 476  
Longueur tube de direction H 110 120 130 145  
Abaissement axe pédalier I 55 55 55 55 Distance à l'axe moyeu*
Hauteur pédalier K 307 307 307 307 Distance au sol*
Courbure du cintre L 46 46 46 46  
Slope M 260 220 180 148 Tube horizontal: différence de niveau avant/arrière
Diamètre de la roue N 362 362 362 362 Pneus compris
Hauteur cadre O 745 782 819 857 Dessus du tube horizontal au sol**
Hauteur de la fourche P 507 507 507 507 Capots de jeu de direction compris
Distance roue avant – axe pédalier Q 670 691 712 722  
Reach R 399 417 434 443 Du boitier de pédalier au tube de direction, horizontalement
Stack S 612 622 631 647 Du boitier de pédalier au tube de direction, verticalement
Stack/Reach (1:x)   1.53 1.49 1.45 1.46 Rapport entre Stack et Reach
Diamètre tige de selle   31.6 31.6 31.6 31.6  
Longueur potence   60 70 80 90 Centre-Centre
Angle potence (°)   6 6 6 6  
Collier de potence   31.8 31.8 31.8 31.8  
Entretoises montées   5 + 5 + 5 + 5 + 5  
Largeur cintre   740 740 740 740  
Longueur manivelle   170 175 175 175  
    16 18 20 22  

* Avec cycliste sur le vélo et fourche légèrement compressée (position standard)

* Avec cycliste sur le vélo et fourche légèrement compressée

** 1/3 de la distance du tube de selle, vélo non compressé

// NEVER STOP