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Arcalis Disc

Poids 8.4kg
Taille  50, 52, 54, 56, 58, 60, 62cm
Cadre Carbone SL Fiber
Couleur (s) Velvet Grey

Prix

Prix public conseillé
2 849,00 €

Vitesse et confort.

L'Arcalis réunit toutes les technologies les plus récentes sur un vélo très rapide. Forme du cadre aéro-optimisée. Intégration parfaite de composantes de transmission mécaniques et électroniques. Confort d'assise extrême, et meilleur performance de freinage possible, grâce au freins à disques hydrauliques Flatmount avec axes de roues avant et arrière.

  • Cadre carbone Aero avec fourche et tube de direction optimisés
  • Transmission Shimano Ultegra 2x11 vitesses
  • Freins à disques hydrauliques Shimano RS805 Flatmount
  • Paires de roues rapides DT Swiss R24 Spline avec axes de roues QR12
  • Tige de selle carbone Aero avec amortisseur en élastomère et pneus 28mm

Technologie

Di2-ready

Elektronische Schaltungen haben sich am Rennrad und am Mountainbike neben den klassischen mechanischen Schaltungen längst etabliert. Bestechend schnelle und zuverlässige Gangwechsel bei minimalem Wartungsaufwand machen sich eben nicht nur bei der Tour de France oder im Cyclocross-Worldcup oder auf den Cross Country-Weltcup-Strecken bezahlt. Und genau darum sind viele Rennrad- und Mountainbikerahmen von STEVENS bereits „Di2-ready“ – sprich: für die nahtlose Integration von Akkus und Kabeln (anstelle der herkömmlichen Seilzüge) vorbereitet. Und selbst für seine edle Alfine-Nabenschaltung bietet Shimano eine Elektronik-Version an.

QR12-Steckachse

Systemlaufräder

Gerade an einer ultraleichten Rennmaschine müssen bissige Scheibenbremsen die optimalen Voraussetzungen vorfinden, um ihre Qualitäten in jeder Fahrsituation voll ausspielen zu können. Also sind Rahmen und Gabeln unserer Disc-Renner mit maximal sicheren 12-mm-Steckachsen ausgestattet.

Wenn „Speed“ das vorrangige Ziel ist, kommt ein Rahmen auch mal in den Windkanal – und kommt letztendlich mit einigem Geschwindigkeits-Plus wieder zurück nach Hamburg. Davon profitieren die Fahrer unserer Aero-Renner: mit dem Arcalis auf der Straße und mit dem Super Trofeo in Zeitfahren und Triathlon-Wettkämpfen.

Aero Optimized Head Tube

To cheat the wind - triathletes' and time triallists' worst enemy - the STEVENS Super Trofeo's cockpit and fork are seamlessly integrated into the frame's front triangle. So riders and their "speed machine" slice the wind with almost no effort - no matter if in Roth, Frankfurt a.M. or in Hawaii ...

Aero Comfort Carbon Seatpost

Who wants to be fast does not need to suffer – the STEVENS Arcalis' UD Carbon Aero Comfort Seatpost with built-in elastomers makes sure of that by filtering annoying road buzz. Its dedicated fibre orientation enables better flex without adding weight or loosing stability and its aero profile offers minimum wind resistance.

Hydraulische Scheibenbremsen – Rennrad

Was bei den Profis noch umstritten ist, davon können Fahrer eines STEVENS Arcalis, Aspin, Comet oder Ventoux DISC schon heute profitieren: hydraulisch betätigte Scheibenbremsen, die sich bei minimaler Handkraft perfekt dosieren lassen – auch und gerade bei Nässe, wenn ihre Bremskraft kaum nachlässt. Das ist in heiklen Situationen im Straßenverkehr ebenso von Vorteil wie auf einer rasenden Passabfahrt in den Dolomiten. Oder auf den Cross-Kursen, auf denen es gilt, möglichst lange schnell zu bleiben.

Der neue Montagestandard an allen STEVENS Disc-Rennern und Cyclocrossern nennt sich übrigens Flatmount. Mit ihm lassen sich die Bremszangen noch näher und eleganter an Rahmen und Gabeln platzieren als bislang. Das spart Gewicht, ohne dass darunter die Performance leidet. Und es sieht auch noch besser aus.

Reifenfreiheit bis 28 mm

Systemlaufräder

Mittlerweile haben sogar die Straßenprofis bei der Tour de France erkannt, dass breitere Reifen schneller rollen. Und sind es nicht diese kleinen Nebensträßchen mit ihrer häufig zweifelhaften Asphalt-Qualität, die am meisten Spaß machen? Wer jedenfalls häufiger auf Strecken mit weniger glattem Untergrund unterwegs ist, kann seine Rennmaschine mit bis zu 28 mm breiten Reifen bestens darauf vorbereiten – und dann von mehr Fahrkomfort profitieren.

Tapered Steerer / Tapered Headtube

Fork shaft (or steerer tube) and head tube are tapered, meaning their diameter increases from top to bottom resulting in a conical shape. The diameter needs to be bigger at the bottom since this is where higher stress is applied. Riders will benefit from a noticeable higher steering precision almost without weight penalty. Also tapered steerers feature a smoother force transfer (like forces caused by hard braking) to the downtube than forks with a continuous 1 1/8" diameter.

Full Carbon Fork

The most intelligent way of lightweight design for STEVENS engineers is to use carbon forks with 100% carbon fibers that run all way though from dropout to steerer tube in one single piece. This results in an amazing riding experience on and off-road: Lightweight, knife-sharp steering precision effortless climbing and maximum lateral stiffness even when combined with disc brakes.

Versatile cable routing

We keep the cable routing on our bikes as versatile as possible so you can ride your bike like you want to. There are wide and therefore easy to reach cable ports in the frame to insert either one or two cables or none at all - there are cover plugs for any of these configurations. This is also very convenient for retrofitting a dropper post.

Équipement

  • einfach
  • erweitert

Châssis

Cadre
Carbone SL Fiber
  • Axe: QR12x142
  • Freins: Flatmount-Disc
  • Axe de pédalier: Pressfit 86.5
  • Fixation dérailleur avant à souder
  • Câbles: internes
Fourche
STEVENS Full Carbon SL
  • Fourche conique 1 1/8" - 1 1/2"
  • Axe: QR12x100
  • Freins: Flatmount-Disc
Jeu de direction
STEVENS Race Taper 1 1/8" - 1 1/2"
  • Cuvette Supérieure: IS42/28.6
  • Cuvette inférieure: IS52/40
Freins
Shimano BR-RS805
  • Frein à disque hydraulique
  • Fixation Flatmount
  • Disque: SM-RT64
  • Diamètre du disque: 160/160mm
  • Center-Lock

Transmission

Pédalier
Shimano Ultegra
  • FC-6800, 52-36 T
  • Axe de pédalier: Pressfit 86.5 / Hollowtech II
Dérailleur avant
Shimano Ultegra
  • FD-6800-F
Chaîne
Shimano CN-HG701
Dérailleur arrière
Shimano Ultegra
  • RD-6800-GS
  • 11 vitesses
  • Capacité totale: 37 Dents
Cassette
Shimano Ultegra
  • CS-6800
  • 11 vitesses
  • Pignons: 11-12-13-14-16-18-20-22-25-28-32 Zähne
Développement
Zoom 2.40 - 10.07 m, 2*11

Roues

Paire de roues
DT Swiss R24 Spline
Pneus
Continental GP4000 S II
  • Taille des pneus: 28-622
  • Pliables
  • Black-Chili Compound
  • Vectran Breaker

Poste de pilotage

Cintre
Oxygen Scorpo Aero
  • Drop: 130mm
  • Reach: 80mm
  • Serrage: 31.8mm
Potence
Oxygen Scorpo
  • Serrage Guidon: 31,8mm
  • Angle: -6°
Selle
Oxygen Triton
Tige de Selle
UD Carbon Aero Comfort
  • Intégration d'une batterie Di2 possible
  • Profondeur d'insertion min. 100mm
Levier de Freins
Shimano ST-RS685

Données

Poids
8.4kg
Taille
50, 52, 54, 56, 58, 60, 62cm
Couleur (s)
Velvet Grey
Poid en charge max.
115kg
  • Vélo plus cycliste, vêtements et bagages
 

Rapports d'essais

Logo Schnittige Optik

Schnittige Optik

05/2016

Apparence racée, freins puissants et une grand nombre de vitesses: Un vélo moderne, avec un très bonne stabilité de direction et une position assise assez détendue.
Logo TOUR: Sportlicher Aero-Flitzer

TOUR: Sportlicher Aero-Flitzer

05/2015

L'Arcalis est un vrai bolide, sportif et aérodynamique. Son cadre caractéristique s'en sort très bien dans les tests en labo et il reste calme en conditions réelles. Le moins cher des vélos équipés en Ultegra.
Logo Langstrecken-Sportler mit willigem Charakter

Langstrecken-Sportler mit willigem Charakter

10/2014

Les freins à disques, que vous pouvez doser précisément, s'intègrent parfaitement à cet ensemble aérodynamique pour les longues distances. Associé au Shimano Dura Ace sur le vélo sur-mesure testé, c'est une association de reve.

Géométrie

schematische Skizze eines Fahrrades mit eingezeichneten Geometrie-Messpunkten

Taille cadre (cm) 50 52 54 56 58 60 62 Type de mesure
Hauteur tube de selle A1 533 545 568 587 612 632 653 nominal
Hauteur tube de selle A2 474 490 505 515 525 555 590 Centre de l'axe de pédalier jusqu'au tube de selle
Hauteur tube de selle A3 474 490 505 515 525 555 590 Centre de l'axe de pédalier jusqu'au tube horizontal
Longueur tube horizontal B 509 522 530 543 554 568 582  
Longueur tube horizontal C 518 531 541 556 570 582 595 jusqu'à la tige de selle
Angle tube de direction (°) D 71.5 72 72.5 73.5 73.5 73.5 73.5  
Angle tube de selle (°) E 74 74 73.5 73.5 73.5 73.5 73  
Empattement F 970 980 980 986 1000 1012 1019  
Longueur tube des bases G 410 410 410 410 410 410 410  
Longueur tube de direction H 110 121 141 156 181 201 221  
Abaissement axe pédalier I 70 70 70 70 70 70 70 Distance de l'axe de pédalier au moyeu
Hauteur pédalier K 265 265 265 265 265 265 265 Distance au sol
Courbure du cintre L 45 45 45 45 45 45 45  
Slope M 56 53 61 68 81 74 61 Tube horizontal: différence de niveau avant/arrière
Diamètre de la roue N 335 335 335 335 335 335 335 Pneus compris
Hauteur cadre O 741 754 770 783 799 807 851 distance dessus du tube horizontal – sol
Hauteur de la fourche P 372 372 372 372 372 372 372 Capots de jeu de direction compris
Distance roue avant – axe pédalier Q 571 580 581 586 600 612 619  
Reach R 370 380 380 389 397 403 404 Du boitier de pédalier au tube de direction, horizontalement
Stack S 513 524 545 562 587 605 625 Du boitier de pédalier au tube de direction, verticalement
Stack/Reach (1:x)   1.39 1.38 1.43 1.44 1.48 1.5 1.55 Rapport entre Stack et Reach
Diamètre tige de selle   - - - - - - -  
Longueur potence   80 90 100 100 110 120 120 Centre-Centre
Angle potence (°)   -6 -6 -6 -6 -6 -6 -6  
Collier de potence   31.8 31.8 31.8 31.8 31.8 31.8 31.8  
Entretoises montées   23.2 + 10 + 5 + 5  
Largeur cintre   400 400 420 420 420 440 440 Cintre route: Centre-Centre
Longueur manivelle   170 170 172.5 172.5 175 175 175  
    50 52 54 56 58 60 62  

* 1/3 de la distance du tube de selle

// NEVER STOP